Rejoindre la famille Acidulée, comment ça marche pour les parents ?

 

Acidulés et à Croquer accueille les enfants de 6 mois à 3 ans. La capacité d’accueil actuelle est de 25 berceaux. Des places sont généralement disponibles à chaque rentrée scolaire dans les trois groupes d’enfants (bébés, moyens, grands) et éventuellement en cours d’année si départ de familles.

­La crèche parentale demande un investissement à bien mesurer avant de s’engager dans le projet. C’est pour cette raison qu’une commission recrutement, formée de parents de la crèche, a été créée. Afin de renseigner au mieux les familles et leur laisser le temps de la réflexion.

Les étapes du recrutement et de l’intégration de votre enfant


  1. Envoyez un email à l’adresse acidulesrecrutement2009@gmail.com en joignant le formulaire d’inscription à télécharger ici (cliquez pour télécharger le formulaire). Si votre profil est retenu, un parent vous proposera un rendez-vous informel entre votre famille et deux parents de la crèche. Cet entretien permettra d’échanger sur le fonctionnement de la crèche et sur le projet de garde des parents.
  2. A l’issue du rendez-vous, une semaine de réflexion vous est laissée pour mesurer l’implication que demande la crèche parentale. Si ce mode de garde vous convient, rappelez l’un des parents vu en entretien. Si des places sont disponibles, les parents du recrutement vous rappelleront pour organiser une permanence d’essai à la crèche. Chaque parent est en effet invité à découvrir le fonctionnement de la crèche et le principe de la coéducation durant une demi-journée.

  3. À la suite de cette permanence, les parents présents à la crèche et l’équipe professionnelle donnent leur avis aux parents de la commission recrutement. Si l’ensemble des avis est positif, il ne vous restera plus qu’à signer le contrat d’adhésion.

  4. Une fois votre contrat d’adhésion signé, nous fixerons ensemble les modalités de la période d’adaptation de votre enfant. Celle-ci se déroule sur deux semaines et demande la présence quotidienne d’un des deux parents. Pendant cette période, l’enfant viendra avec son parent à la crèche une heure le matin, et une heure l’après-midi (par exemple), avant d’augmenter tout en douceur le temps de présence à la crèche. Dans un deuxième temps, c’est le parent qui s’éclipse graduellement, jusqu’à ce que l’enfant passe une journée complète à la crèche.